Tout au long de l’histoire, il y a eu de nombreux types de thérapies énergétiques liées à la guérison, au monde spirituel et à tout ce qui accompagne la sagesse ancienne.

Les principes de la thérapie énergétique, également connue sous le nom de toucher thérapeutique, sont issus de la physique quantique.

Tout ce qui nous entoure et nous-mêmes est de l’énergie pure. Nous sommes des particules énergétiques provenant de la même source originelle sous différents formats.

Notre champ électromagnétique, également connu sous le nom d’aura, peut être « propre » ou « sale », selon le type d’énergies vibratoires élevées ou basses que nous détenons.

Nous allons voir en quoi un thérapeute énergéticien peut vous aider.

Qu’est-ce que la thérapie énergétique ?

C’est une forme de médecine complémentaire et alternative basée sur la croyance qu’il existe une énergie vitale qui traverse tout le corps humain. L’objectif de la thérapie énergétique est d’équilibrer le flux d’énergie chez le patient.

Elle est utilisée pour réduire le stress comme la sophrologie et l’anxiété et favoriser le bien-être. La thérapie énergétique est étudiée pour les patients recevant des traitements contre le cancer afin de déterminer si elle peut améliorer la qualité de vie, renforcer le système immunitaire ou réduire les effets secondaires. Elle est également appelée guérison par l’énergie.

Objectif de la thérapie énergétique

L’objectif de la thérapie énergétique est de rétablir l’équilibre naturel du champ biologique.

Le toucher thérapeutique est une méthode de transfert d’énergie entre le sujet et l’univers par l’intermédiaire d’un guérisseur, c’est-à-dire la personne qui effectue l’imposition des mains, qui fait office de lien entre les deux. Cela facilite le bien-être biologique, physiologique, émotionnel et spirituel des personnes qui viennent se faire soigner.

Dans l’application du toucher thérapeutique, le praticien tente d’agir comme un canal/connexion entre l’univers et l’individu traité afin d’équilibrer le flux d’énergie.

Ce type de thérapie aborde les personnes de manière holistique, en reconnaissant que l’être humain est multidimensionnel. Nous ne pouvons pas oublier que nous avons un corps émotionnel, un corps mental et un corps spirituel, ainsi qu’un corps physique.

Cette guérison énergétique fonctionne donc à tous les niveaux.

Aux niveaux émotionnel et mental pour aider à équilibrer et harmoniser les processus de changement, de deuil, de traumatisme ou de blocages. Sur le plan physique pour soulager les maux et accompagner les traitements de la médecine traditionnelle. Et sur le plan spirituel, pour favoriser la prise de conscience et l’éveil spirituel.

Malgré la grande controverse sociale qui peut exister à l’égard des thérapies complémentaires telles que le reiki, il a même été possible de démontrer scientifiquement son efficacité pour réduire la sensation de douleur, calmer l’anxiété, favoriser le bien-être et améliorer la perception de la réalité par les patients sans provoquer d’effets indésirables.

Quels types de thérapies énergétiques existent et à quoi servent-elles ?

La vérité est que, bien qu’elles aient toutes en commun ce qui précède, les techniques énergétiques sont variées et abordent le problème sous des angles différents. Afin d’en savoir un peu plus sur leurs applications, nous allons découvrir les thérapies énergétiques et vibratoires les plus courantes et les plus connues.

Acupuncture

Cette pratique utilise de fines aiguilles pour stimuler certains points du corps afin de débloquer le flux d’énergie. Ainsi, les eaux sont insérées dans la peau au-dessus des points d’acupuncture sans aucune douleur.

Reiki

Avez-vous déjà entendu parler de cette thérapie ? Elle est originaire du Japon et consiste à appliquer de l’énergie en plaçant les mains sur la personne. L’objectif est que le thérapeute ait la possibilité de se concentrer directement sur les chakras et les centres magnétiques du corps.

La magnétothérapie

Dans la magnétothérapie, les outils utilisés sont des aimants ou des générateurs électriques statiques qui sont utilisés comme traitement pour soulager diverses affections. Ces aimants sont placés sur les zones blessées et le champ électrique réduit la douleur.

Acupression digitale

Bien que similaire à l’acupuncture, l’acupression utilise les doigts pour exercer une pression sur les zones concernées.

Biomagnétisme médical

Cette méthode utilise des aimants pour corriger le pH et vise à prévenir l’apparition de diverses maladies et affections.

Comment se déroule un soin énergétique ?

Les séances dépendront de la thérapie énergétique choisie. En général, après un bref entretien, le patient est allongé sur un brancard en mode détendu pendant que le guérisseur applique l’imposition des mains.

L’application de l’énergie peut se faire à distance du corps ou par contact corporel direct avec le patient, en fonction de la perception de l’énergie par le thérapeute et du besoin dans chaque cas.

Toutes les thérapies basées sur l’énergie nettoient et harmonisent le champ énergétique en éliminant les résidus auditifs afin de rétablir l’ordre naturel et l’harmonisation de l’ensemble du système des chakras.

Le guérisseur travaille à partir du monde subtil, c’est-à-dire des plans non visibles à l’œil humain, pour aller à un niveau plus profond vers les causes des symptômes, des émotions ou des traumatismes du patient. L’énergie voyage intelligemment pour guérir, libérer et reconnecter ce qui est nécessaire.

Après une séance, la personne ressent généralement de la détente, de la paix, un sentiment de bien-être et de légèreté. Alors qu’à des niveaux plus profonds, un sentiment d’harmonie et d’intégration peut être ressenti.

Laissez un commentaire