Partagez-vous votre lit avec un ronfleur ? Entendre quelqu’un ronfler pendant la nuit peut diminuer considérablement la qualité de votre sommeil, il est donc important de trouver un moyen d’y faire face.

Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut : un guide qui vous aidera à profiter à nouveau de la nuit avec votre ronfleur.

Faites rouler votre ronfleur sur le côté

Les ronfleurs ont tendance à être plus bruyants lorsqu’ils sont couchés sur le dos, alors lorsqu’ils vous réveillent, faites-les simplement rouler sur le côté et profitez du silence. Et si vous voulez être sûr de profiter du silence toute la nuit, placez quelques oreillers ou une couverture enroulée derrière son dos pour le maintenir sur le côté.

Offrez-leur un nouvel oreiller

Pas seulement parce que vous les aimez (bien que ce ne soit pas une mauvaise raison non plus), mais parce que cela pourrait les faire ronfler moins (ce n’est pas une bonne raison, n’est-ce pas ?).

Les personnes qui ronflent le font souvent à cause de différentes allergies, et un nouvel oreiller hypoallergénique pourrait y remédier de manière significative. Veillez à laver votre oreiller régulièrement et, si cela ne suffit pas, remplacez-le au moins une fois par an. Nous avons une astuce supplémentaire : prenez un oreiller plus épais, car un appui-tête surélevé peut également contribuer à prévenir les ronflements.

Investissez dans un lit plus grand pour vous deux

Essayer de dormir à quelques centimètres d’un ronfleur est littéralement impossible, mais si la distance entre vous deux est un peu plus grande, les choses deviennent beaucoup plus faciles.

Il n’est probablement pas possible d’obtenir un lit suffisamment grand pour éviter complètement le bruit (à moins que vous n’ayez un manoir, et si c’est le cas, vous devriez vraiment nous inviter à un moment donné !), mais chaque petit centimètre aide à améliorer votre confort et la qualité de votre sommeil.

Interdire l’alcool et les somnifères

Si votre partenaire aime boire une bière avant de se coucher ou a tendance à prendre des somnifères, cela l’aidera probablement à s’endormir plus facilement, mais cela vous tiendra éveillé en même temps. L’alcool et les somnifères (ainsi que certains antihistaminiques) détendent les muscles, ce qui peut entraîner une augmentation des ronflements. Ce n’est pas une bonne chose quand vous essayez d’obtenir de précieuses heures de sommeil ensemble.

Procurez-vous une machine à bruit blanc

Une machine à bruit blanc produit un son apaisant qui vous calmera tout au long de la nuit, en occultant tous les autres bruits susceptibles de perturber votre sommeil.

C’est un excellent choix si vous habitez près d’une rue passante, si vous avez des voisins bruyants ou si vous avez un partenaire qui ne peut s’empêcher de ronfler. Vous pouvez également télécharger du bruit blanc sur Internet et l’écouter sur votre lecteur MP3 ou vous procurer une application de bruit blanc pour votre smartphone.

Faites prendre à votre partenaire une douche longue et chaude

Faites attention à la façon dont vous formulez cette phrase : soit ils penseront qu’ils sont nuls, soit vous voulez avoir des relations sexuelles tordues avec eux sous la douche (la deuxième option n’est pas si mauvaise, alors vous n’êtes peut-être pas obligé d’être comme ça). Attention…). Quoi qu’il en soit, une longue douche chaude a de nombreux effets bénéfiques, dont celui de dégager les voies nasales encombrées, qui sont souvent à l’origine des ronflements.

Prenez une paire de bouchons d’oreille

Si tout le reste échoue, il est temps de recourir à la bonne vieille méthode : les bouchons d’oreille. Ils bloqueront complètement le bruit du ronflement de votre partenaire et vous aideront à profiter à nouveau d’une nuit de sommeil paisible. Et ne vous inquiétez pas, elles ne sont pas forcément inconfortables, prenez une paire en mousse et vous ne vous en rendrez même pas compte.

Choisissez un bon matelas de qualité

Le bon type de matelas, qui soutient correctement la colonne vertébrale, peut faire des merveilles pour la position de sommeil, qui influence également le ronflement. Si votre proche n’arrive pas à arrêter de ronfler, il est peut-être temps d’acheter un nouveau matelas. Si vous n’arrivez pas à décider quel matelas vous convient le mieux, nous avons une idée assez précise de celui qui serait parfait pour vous …

Laissez un commentaire