Il y a certains endroits sur la planète dont l’énergie nous fait nous sentir comme nulle part ailleurs. Beaucoup de ces lieux ont des ancêtres importants et ont été témoins de grands événements historiques et ont conservé toutes ces informations dans leurs archives.
Des personnes du monde entier se rendent sur ces sites sacrés pour pratiquer le yoga, faire une retraite ou simplement méditer et ressentir leur énergie.
Des célèbres pyramides aux lacs et temples spectaculaires, voici 11 des nombreux lieux spirituels à visiter dans le monde pour se ressourcer.
Tables des matières
Varanasi en Inde
Si vous êtes à la recherche de la paix intérieure et de la découverte de la spiritualité, l’Inde sera certainement sur votre liste. Varanasi est la capitale spirituelle de l’Inde et la plus ancienne ville vivante du monde, datant de 2000 avant Jésus-Christ.
Connue comme le « cœur spirituel de l’Inde », cette ville située dans la vallée du Gange est considérée par les hindous comme la plus sacrée des sept villes saintes. Un site célèbre est le temple Vishwanath, dédié au dieu Shiva.
Kyoto au Japon
Kyoto est l’ancienne capitale impériale du Japon. Les visiteurs peuvent s’y rendre dans une grande variété de sites spirituels, des temples bouddhistes aux jardins de méditation : 1 660 temples bouddhistes, 400 sanctuaires shintoïstes et 90 églises chrétiennes peuplent ses rues anciennes.
Cap Reinga en Nouvelle-Zélande
Situé dans la partie nord de la Nouvelle-Zélande, c’est un lieu étonnant de collines verdoyantes et d’eaux bleues. C’est là que la mer de Tasmanie rencontre l’océan Pacifique.
Le cap Reinga est considéré comme le « lieu de saut des esprits », car on pense que les âmes des Maoris récemment décédés utilisent le cap pour quitter la terre et entrer dans l’au-delà. Pour les Maoris, il s’agit d’un lien avec leurs ancêtres.
Stonehenge au Royaume-Uni
Stonehenge est considéré comme le cercle de pierres préhistorique à l’architecture la plus avancée au monde et est l’un des monuments les plus célèbres au monde. La structure a plus de 5 500 ans.
Les archéologues ne connaissent toujours pas le but de sa construction, mais ce qui est certain, c’est qu’il s’agit d’un lieu d’énergie puissante qui vaut vraiment la peine d’être visité, surtout pendant les célébrations du solstice.
Pyramides de Gizeh enÉgypte
L’Égypte est une terre de mystère et de superstition, où l’on trouve les pyramides de Gizeh, l’une des sept merveilles du monde antique. Certains visiteurs considèrent l’Égypte comme une ancienne patrie sacrée et viennent dans l’espoir d’une transformation spirituelle en alignant leur énergie sur celle des pyramides.
Lac Titicaca au Pérou et Bolivie
Le lac Titicaca est au cœur même de la civilisation inca et est le plus haut lac du monde, à 3810 mètres au-dessus du niveau de la mer. La légende veut que Manco Capac, également connu sous le nom de Manco Inca, son fondateur et roi, soit né d’un rocher de l’Isla del Sol du lac.
Adam’s Peak au Sri Lanka
Connue également sous le nom d' »empreinte sacrée » et culminant à près de 7500 pieds dans les hautes terres centrales du Sri Lanka, cette montagne est la plus célèbre du pays.
Selon la croyance ou la religion, c’est l’endroit où Adam a posé son premier pied sur terre ou une empreinte laissée par Bouddha, Shiva ou Saint Thomas. Le sentier grimpe quelque 2 244 mètres de marches raides où vous pourrez voir des plantations de thé, de longues chutes, des sanctuaires et des forêts regorgeant d’animaux sauvages.
Borobudur en Indonésie
Borobudur est situé sur l’île indonésienne de Java et a été construit à partir de deux millions de blocs de pierre en forme de mandala tridimensionnel géant, un diagramme d’un univers parfait.
Marcher sur les marches de Borobudur est un pèlerinage symbolique qui vous fera ressentir profondément l’énergie unique du lieu. Le plus ancien monument bouddhiste du monde, construit vers 750-850 après J.-C. et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO à Java, a été découvert en 1814. Son nom signifie « le temple bouddhiste sur la montagne ».
Angkor Wat au Cambodge
C’est un complexe de temples construit au 12ème siècle, le plus grand du monde. Il a été construit à l’origine comme un temple hindou pour abriter les restes du roi Suryavarman II.
C’est l’une des constructions les plus impressionnantes de l’humanité, la septième merveille du monde. Ce site de 400 kilomètres de long est devenu le siège de méditation des moines bouddhistes. Les archéologues ont découvert des liens significatifs entre les mouvements des cieux et l’emplacement de chacune des pierres de cette construction antique.
Pyramides de Teotihuacan au Mexique
Teotihuacan est considérée par les Aztèques comme la Cité des Dieux. Le complexe d’environ 600 pyramides de différentes tailles est dominé par la grande pyramide du Soleil, découverte en 1971, construite sur une grotte naturelle à quatre chambres.
Elle est située au nord-est de la ville de Mexico et a longtemps été un lieu de mystère. C’est l’un des lieux les plus sacrés et les plus chargés spirituellement du monde.
Louxor en Égypte
Cette ville historique et ancienne d’Égypte est connue pour être le plus grand musée en plein air du monde. C’était la capitale de l’Égypte pendant la dynastie du Nouveau Royaume du Roi.
Cette ville, autrefois connue sous le nom de Thèbes, possède la plus grande variété de sites archéologiques d’Égypte, comme la Vallée des Rois, le temple de Karnak et le temple des Rois.