De nos jours, plusieurs pratiques sont de plus en plus apprivoisées pour traiter des anomalies ou encore des troubles qui sont dus à plusieurs causes. Que ce soit par la méditation, l’hypnose ou encore le yoga, ces pratiques ont vu un réel essor dans notre société et ceci n’est pas anodin puisque leur efficacité est indéniable. Dans  l’article qui va suivre nous allons justement parler de l’éjaculation précoce et comment vous pouvez la traiter en utilisant des techniques d’hypnose, il est important de rappeler qu’il ne s’agira pas d’un traitement qui viendra vous débarrasser de ce trouble et qu’il est préférable d’avoir un avis médical au préalable pour pouvoir en connaître les origine et le soigner correctement.

L’éjaculation précoce : qu’est-ce que c’est ?

Une éjaculation précoce est souvent présente chez l’homme en règle générale et se traduit par un orgasme qui est un peu trop rapide lors d’une relation sexuelle ce qui empêchera de perdurer le plaisir entre les deux partenaires. Ce type d’incident arrive fréquemment lorsque l’homme se retrouve dans ses premières relations sexuelles et devient de plus en plus rare avec plus d’expérience puisque avec le temps l’individu est en meilleure connaissance de son corps et aura ainsi plus de contrôle sur la situation.

l’ejaculation precoce : qu’est-ce que c’est

Cet incident devient problématique lorsque l’éjaculation précoce est redondante et se répète à chaque rapport sexuel, dans ce cas ce sera préférable pour vous de consulter l’avis d’un professionnel. En effet, il existe plusieurs méthodes et techniques qui sont proposées pour justement traiter ce genre de troubles et parmi elles nous avons l’hypnose.

L’hypnose est utilisée pour traiter l’éjaculation précoce souvent lorsque ce dernier vient d’un blocage ou encore d’un problème psychologique et c’est ce que nous allons voir plus en détails dans ce qui va suivre.

Traiter l’éjaculation précoce par l’hypnose

Lorsque le trouble d’éjaculation précoce vient d’un traumatisme ou encore d’un blocage psychologique il se trouvera surement dans votre subconscient, c’est ici que vient intervenir l’hypnose puisqu’elle vous aidera à :

  • vous reconnecter avec votre subconscient ;
  • découvrir dans vos expériences passés l’origine de ce trouble ;
  • acquérir plus de confiance en vous ;
  • réussir à dépasser ce traumatisme.

Tout ce processus se fait bien évidement avec l’assistance d’un hypnothérapeute qui est un expert dans le domaine, c’est une série de séances qu’il  faut suivre avec rigueur puisque à chaque relâchement vous pourrez perdre votre progression dans le chemin de votre guérison. Ayant la même technique que l’auto hypnose contre le stress, c’est une méthode qui vous apprendra à mieux contrôler vos émotions et ainsi avoir un lâché prise qui vous permettra de profiter pleinement de ce moment intime avec votre conjoint.

Combien de temps prendra le traitement d’hypnose contre l’éjaculation précoce ?

Une période bien définie ne peut pas être déterminée pour ce genre de traitement par hypnose et pour cause, chaque personne aura son propre rythme de guérison en fonction de son état psychologique mais également de l’ampleur du traumatisme dont il souffre. C’est une question qu’il faut prendre au sérieux et qu’il faudra confier à des experts dans le domaine, dans le cas où il s’agit d’un dysfonctionnement physiologique, il faudra s’adresser ici à un médecin gynécologue qui va vous faire passer plusieurs tests pour pouvoir vous prescrire les médicaments adéquats à votre situation.

Laissez un commentaire