Vous êtes-vous déjà demandé ce que les cartes ont à vous offrir ? Depuis leur apparition en Europe au XIVe siècle, les gens se posent cette question. Il n’a pas fallu longtemps pour que les jeux de cartes deviennent un art divinatoire, une pratique connue sous le nom de cartomancie.
Un jeu standard de 52 cartes est mélangé et disposé dans un ordre particulier appelé étalement. Chaque carte a sa propre signification pour le lecteur qui l’interprète. Cette méthode reste la base de la grande majorité des lectures pratiquées aujourd’hui, bien que chacune ait sa propre magie.
Que vous souhaitiez que quelqu’un lise les cartes pour vous ou que vous choisissiez d’acheter et de choisir le jeu vous-même, vous trouverez une grande variété de jeux de cartes et de styles, chacun d’entre eux pouvant offrir un aperçu et une profondeur de vision différents, vous apportant clarté et inspiration dans certains aspects de votre vie.
Pour vous aider à décrypter celle qui vous convient, nous allons vous présenter les principes de base qui régissent la plupart de ces types de cartes divinatoires.
Tables des matières
Cartes de tarot
Si vous avez la moindre connaissance de la lecture des cartes, vous connaissez probablement le Tarot. Ces 78 cartes sont souvent utilisées lorsque vous recherchez un changement profond dans la direction de votre vie ou que vous avez besoin que quelqu’un réponde à une question spécifique.
Le style de tarot le plus populaire est celui des cartes Rider-Waite, composées d’illustrations représentant les 22 arcanes majeurs, tels que le fou, l’impératrice et la roue de la fortune. Ils représentent les événements les plus importants de la vie et la prise de grandes décisions. Les 56 cartes restantes sont les arcanes mineurs, qui se composent de quatre couleurs : trèfle, pentacle (Oros), coupe et épée.
Dans une lecture typique du Tarot, le lecteur est invité à réfléchir à une question particulière pendant qu’il mélange les cartes, les coupe et les jette sur la table en utilisant différents systèmes d’étalement selon la question ou la lecture.
Le lecteur interprète ensuite le sens des cartes en tenant compte de la valeur de leur symbolisme préétabli, de la disposition de l’étalement, de la manière dont elles sont disposées les unes par rapport aux autres et de la question posée.
Il existe deux variantes courantes du tarot, les cartes de Crowley et le tarot zen d’Osho. Le Tarot Crowley a été développé par l’occultiste Aleister Crowley qui a choisi sa propre illustration, son propre symbolisme et sa propre interprétation des cartes. Le tarot Osho Zen est basé sur le bouddhisme zen et contient une carte supplémentaire de l’arcane majeur pour le créateur du jeu, Osho lui-même.
Cartes Lenormand
Développées en France au XIXe siècle par la voyante Mademoiselle Lenormand, les cartes portant son nom sont basées sur un jeu de 36 cartes françaises connu sous le nom de Piquet. Les cartes Lenormand utilisent des symboles plutôt que des couleurs.
Contrairement au Tarot, les images sur les cartes n’ont pas de signification dans une lecture, seulement le symbole. Toutefois, comme pour le Tarot, la disposition des cartes dans un tirage est d’une importance capitale et doit donc être considérée en fonction de la question posée. L’étalement des cartes Lenormand est disposé en une seule ligne qui se lit de gauche à droite, presque une phrase qui devrait révéler les réponses que vous cherchez.
Cartes Kipper
Les cartes Kipper sont basées sur la version allemande du jeu de cartes Piquet. Ces jeux de 36 cartes sont généralement simples mais ingénieux et leurs significations doivent être prises presque littéralement.
Il y a des cartes Mariage, Voyage et Succès. Alors que d’autres jeux de cartes laissent place à l’interprétation, les cartes Kipper sont directes et simples, ce qui en fait un jeu facile à lire pour un débutant et un jeu populaire pour les questions sur des situations et des relations compliquées où une réponse directe est recherchée.
Cartes de skat
Le skat est un jeu de cartes populaire pour 3 personnes. Comme de nombreux paquets de cartes, il a fini par avoir un usage spécifique au-delà du jeu compétitif.
Comme les cartes Kipper, elles sont d’origine allemande et sont basées sur les cartes Piquet. Contrairement aux cartes Kipper, les cartes Skat sont ouvertes à l’interprétation. Chaque voyant donne sa propre signification à son jeu de cartes. Il n’y a donc pas deux lecteurs qui donnent la même lecture et l’expérience est unique.
Cartes d’oracle
Alors que le Tarot est défini et prévisible, les cartes de l’Oracle ne sont pas structurées et suivent toutes leurs propres règles. Les jeux comportent généralement entre 36 et 64 cartes et suivent souvent un thème représenté dans leurs illustrations, comme les animaux, les événements, les personnes, etc.
Certains jeux de cartes ont une signification simple et directe, tandis que d’autres sont symboliques. Lorsque vous achetez les jeux, ils sont accompagnés de leur propre guide d’interprétation.
Les cartes d’oracle peuvent être utilisées dans le style Tarot ou si vous avez votre propre jeu, vous pouvez en choisir une au début de la journée pour vous guider.
Cartes d’anges
Les cartes d’anges sont similaires aux cartes d’oracle mais avec des images d’anges, chacune d’entre elles représentant quelque chose de différent. On les choisit généralement lorsque l’on souhaite faire appel aux anges gardiens ou aux guides spirituels. Les cartes d’anges peuvent être utilisées dans un tirage lorsque quelqu’un veut des conseils sur les relations amoureuses, le travail, et des conseils sur la direction à prendre.
Chaque variété de cartes divinatoires, du Tarot au Lenormand, et des anges à l’oracle, a ses propres caractéristiques et capacités, offrant des conseils et des réponses aux nombreuses questions qui peuvent se poser. Si vous n’êtes pas sûr des cartes qui vous conviennent, écoutez votre cœur et prêtez attention à celle qui vous attire le plus.
Les cartes que vous choisissez n’ont pas d’importance, cherchez simplement un lecteur psychique compétent et talentueux qui est bien préparé pour vous donner une lecture de première classe.