Les expériences d’éveil spirituel, qu’elles soient graduelles ou soudaines, intentionnellement induites ou spontanées, évoquent généralement un sentiment de connaissance intérieure profonde, de compréhension, de « souvenir » ou de « révélation » de sa véritable nature.
Ainsi que des expériences de paix et d’équanimité, de félicité, d’extase et de vitalité. Sentiments de crainte, de gratitude, de révérence et d’amour inconditionnel.
Ces expériences profondes peuvent également déclencher un sentiment de transcendance du temps et de l’espace. Ainsi qu’une sensibilité physique et mentale accrue aux stimuli internes et externes, y compris la sensibilité aux couleurs, à la lumière, au toucher, aux sons et aux odeurs.
Dans certains cas, elles peuvent être accompagnées de fortes sensations physiques, comme l’éveil de l’énergie Kundalini, dont nous vous avons déjà parlé. Découvrez comment faire votre éveil spirituel.
Tables des matières
Comment cet éveil commence-t-il en soi ?
L’éveil spirituel peut se faire de la meilleure façon, en suivant la guidance de votre cœur.
Mais s’il y a une résistance de votre part à rester dans la peur et donc dans l’ancien, alors votre âme, votre cœur, votre corps, vous alerte par une maladie physique ou émotionnelle (qui s’est présentée à moi comme un signe).
Il peut aussi vous être présenté à travers un événement de votre vie, comme un appel ou une alerte qu’il est temps de se réveiller, d’aller de l’avant, de rompre les relations de toutes sortes, celles qui ralentissent votre progression, pour laisser place au chemin de l’amour.
Croyez-moi qu’au début ce n’est pas facile, cela demande un réel effort de se déraciner de tout ce qui ne sert pas à votre évolution.
Mais cela en vaut la peine, et bien sûr il y a toujours des personnes et des guides divins qui nous aident et nous accompagnent dans ce processus, mais l’effort et le progrès dépendent en grande partie de vous.
Dans le processus de cet éveil spirituel, vous devez vous vider de l’ancien pour faire place au nouveau.
Tant que vous avez encore en vous des sentiments, des émotions et des blessures du passé, tant que l’ego règne en vous, il n’y aura pas de place pour l’éveil spirituel.
Donc, en soulignant à nouveau que pour être rempli du nouveau, il faut vider l’ancien, le bas, le négatif, et faire place à l’humilité. C’est là que je vous dis, dans les paragraphes suivants, ce que vous allez vivre, ou ce que vous vivez déjà.
Quelles sont les étapes de l’éveil spirituel ?
DÉSABUSEMENT : C’est la première étape de l’éveil spirituel, lorsque nous sommes insatisfaits des manières fausses et égoïstes du monde.
RENONCEMENT : Nous nous détournons des choses qui nous rendent malheureux et ne nous occupons que des choses qui améliorent vraiment notre vie.
ÉVEIL SPIRITUEL INITIAL : L’illumination arrive. Parfois face à un grand danger, parfois de manière ordonnée, en réponse à un travail acharné.
PRATIQUE DE L’ÉVEIL SPIRITUEL : Il ne suffit pas de s’éveiller, il faut le pratiquer. Chaque moment est une occasion de renforcer l’esprit.
CRiSTALISATION : Si la conscience est renforcée quotidiennement, l’illumination restera intacte. Et si nous sommes sages, nous la polirons constamment et l’utiliserons comme la lentille à travers laquelle nous cherchons la vérité.
Toutes ces caractéristiques vous aideront non seulement à trouver la paix intérieure, mais aussi à comprendre pourquoi vous agissez ou réagissez de certaines manières que vous n’auriez pas souhaitées. L’éveil spirituel est, avant tout, la voie pure vers la reconstruction de notre âme pour être en phase avec le monde qui nous entoure.
Que se passe-t-il après l’éveil spirituel ?
Vous commencez à éliminer certaines choses de votre vie (habitudes, relations, anciens systèmes de croyance) et à inviter des choses nouvelles et plus enrichissantes.
Vous pouvez avoir l’impression qu’il vous manque quelque chose, mais vous ne l’avez pas encore découvert.
Pendant cette phase, il est courant de se sentir perdu, confus et déprimé, mais en passant à l’étape suivante, vous sentirez que votre âme se recalibre, éliminant tous les aspects de l’ego.
Vous serez alors prêt à commencer à créer une vie nouvelle et améliorée appelée « éveillée ».
Enfin, vous commencerez à faire des essais et à explorer. C’est-à-dire que vous commencerez à vous diversifier, en essayant d’autres passe-temps, religions ou relations. En découvrant ce qui correspond vraiment à votre esprit.