Les médecines douces font de plus en plus fureur en ce moment, beaucoup de personnes y trouvent une solution pour leurs problèmes de santé chroniques comme des douleurs articulaires ou les arthroses. Parmi les médecines douces alternatives, il y a les bijoux magnétiques. Certaines personnes portent des bijoux de magnétiques pour soulager des douleurs, dans notre article, nous allons voir les bienfaits des bijoux magnétiques et leur fonctionnement.

Quels sont les bienfaits des bijoux magnétiques ?

Les bijoux magnétiques sont utilisés pour soulager certaines douleurs chroniques. Ils sont également utiles pour d’autres maux comme le stress et le manque d’énergie. Chez certaines personnes, ces bijoux magnétiques ont aussi un effet positif direct ou non sur leur sommeil. Elles expliquent que la baisse de stress et le soulagement des douleurs chroniques comme les douleurs articulaires et les douleurs liées à l’arthrose, les aident à retrouver un rythme de sommeil régulier. Pour d’autres, c’est directement le bijou magnétique qui leur permet de mieux dormir. En somme, les bijoux magnétiques ont des effets positifs sur l’organisme, ils permettent notamment de :

  • réduire le stresse ;
  • soulager des douleurs articulaires ;
  • soulager les arthroses ;
  • soulager les douleurs musculaires et les courbatures.

Le stress et l’anxiété qu’il peut générer, augmentent l’intensité des douleurs chez beaucoup de personnes. On ne le dira jamais assez, le facteur psychologique joue énormément lorsqu’il s’agit de maladies chroniques. La magnétothérapie permet de soulager le stress, et d’améliorer le sommeil. Tout cela influe sur les douleurs chroniques dont peuvent souffrir ces personnes. Certains malades ont affirmé qu’ils ressentent des effets positifs sur leur douleur une ou deux semaines après avoir mis les bijoux magnétiques. Ces mêmes personnes avancent qu’au début, ils n’y croyaient pas vraiment, mais que l’expérience des bijoux magnétique leur a fait changer d’avis.

Comment fonctionnent les bijoux magnétiques ?

fonctionnent bijoux magnetiques

Pour la plupart, les bijoux magnétiques sont des bracelets ou des colliers composés d’aimants 3 000 gauss. C’est un type d’aimant assez puissant qui aurait des propriétés énergétiques très intéressantes. Selon les sophrologues et spécialistes des médecines parallèles, ces aimants permettent de réguler le système sanguin et la distribution des minéraux dans tout l’organisme. Cela a forcément un effet bénéfique sur la santé et le bien-être, mais alors comment fonctionnent les bijoux magnétiques ?

Les aimants contenus dans les bracelets cuivre magnétiques et autres bijoux magnétiques produisent des oscillations. Ce sont des ondes de faibles intensités qui influent sur le système neuronal du corps. Il faut savoir que ce dernier fonctionne comme un système électrique, les cellules nerveuses fonctionnent en se passant des signes électriques. Ces oscillations soulagent de trop plein d’impulsion électrique des cellules nerveuses et réduisent donc les douleurs.

Voilà ce qu’il y a à savoir sur les bijoux magnétiques et leur effet. Si vous suivez un traitement contre n’importe quel type de douleurs, on vous déconseille fortement de ne pas l’arrêter. Les médecines douces ne remplacent pas des traitements médicamenteux. De plus les bijoux magnétiques sont faits pour les petites douleurs que l’on peut ressentir au quotidien et non pas de grandes douleurs dues à des maladies.

Laissez un commentaire